Un homme a été agressé près d’un collège dans le 13e arrondissement de Marseille ce mardi après-midi. Un individu a été interpellé et une enquête a été ouverte.
Les faits
Ce mardi 10 mai, peu après 17 heures, ce père de famille, qui venait récupérer ses enfants, a été poignardé de plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, près d’un établissement scolaire, dans le 13e arrondissement de Marseille.
Touché à plusieurs reprises, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers vers 18h. Il a pu être réanimé mais son pronostic vital est toujours engagé en fin de soirée.
Une interpellation et une enquête ouverte
Dans la foulée, un individu âgé de 23 ans, avec « un petit couteau », a été interpellé par les forces de l’ordre. Son seul antécédent judiciaire concerne l’usage de stupéfiants.
Une perquisition a été réalisée à son domicile, sans rien trouver qui pourrait expliquer son geste. Son entourage aurait indiqué qu’il se plaignait de troubles psychologiques depuis quelques semaines.
Selon des témoins, le suspect tenait « des propos incohérents au moment de l’agression. »
L’individu a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique. La piste terroriste semble avoir été écarté, et le profil psychiatrique du suspect doit également être réalisé.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a apporté ses remerciements « aux passants et aux services de police pour leur réaction rapide. »