Aller au contenu

Jubilé de platine : Elisabeth II fait une nouvelle apparition

Jubilé de platine : Elisabeth II fait une nouvelle apparition

Jubilé de platine : Elisabeth II fait une nouvelle apparition

Surprise ! Au dernier jour de son jubilé de platine, la reine Elisabeth II a fait une apparition surprise sur le balcon du palais de Buckingham.


Pour le quatrième et dernier jour du jubilé, c’est à nouveau une parade qui a eu lieu dans les rues de Londres.

Défilé militaire… Avant la fantaisie

C’est le carrosse de la reine qui a ouvert la parade, avec à son bord, un hologramme d’Elizabeth II jeune. Le carrosse d’or d’Etat, vieux de 260 ans est traditionnellement utilisé pour les mariages royaux et les couronnements.

Parmi les différents corps de l’armée, défilent des soldats portant les drapeaux du Commonwealth. Une organisation, portée et développée par la reine tout au long de son règne et qui est actuellement traversée par un vent de républicanisme.

Après un défilé militaire tiré au cordeau, la fantaisie est de mise pour cette parade très décontractée. Les décennies défilent dans les rues de Londres, au son de musiques 50’s, 60’s ou 70’s. Un Pac Man géant, symbolisant les années 80 est passé, ainsi que des punks.

Apparition surprise de la reine

Malgré les espoirs de la foule, il semblait peu probable que la reine fasse une nouvelle apparition au palais de Buckingham, pour la fin du jubilé. Finalement, surprise à 17h35, car le Royal Standard, qui signale la présence de la souveraine, a été hissé au dessus du palais de Buckingham.

La foule est alors remonté, en courant, en direction du palais de Buckingham, espérant voir la reine sortir sur le balcon.

Pour clore ces 4 jours de festivités, le chanteur Ed Sheeran, au pied du palais de Buckingham, sur scène, a interprété sa chanson « Perfect ».

Juste après, 18h05 (heure française) environ, la reine Élisabeth II apparaît au balcon du palais de Buckingham pour saluer la foule.

Vêtue de vert, la souveraine de 96 ans, absente de la plupart des événements de son jubilé de platine, est sortie accompagnée de ses héritiers Charles et William, avec épouses et enfants, avant que ne retentisse l’hymne britannique God Save the Queen.

Voilà qui a mis fin à ces quatres jours de festivités au Royaume-Uni, pour célébrer les 70 ans de règne du monarque. Un temps, qui a semblé être suspendu depuis jeudi, pour les Britanniques, présent en masse, lors des différents temps fort, de ce jubilé de Platine.