Aller au contenu

Variole du singe : 66 cas confirmés en France

Variole du singe : 66 cas confirmés en France

Variole du singe : 66 cas confirmés en France

Santé publique France a fait un nouveau point sur la variole du singe en France, annonçant que 66 cas sont recensés. Le dernier bilan était de 51 cas avérés.


Nouveau bilan détaillé

66 cas confirmés de variole du singe en France, c’est le tout dernier bilan communiqué par Santé Publique France ce mardi 7 juin.

Au 7 juin 2022 à 14h, 66 cas confirmés de monkeypox ont été rapportés en France.

Santé Publique France

Dans le détail, 48 de ces cas sont recensés en Ile-de-France, 8 en Occitanie, 5 en Auvergne-Rhône-Alpes, 2 en Normandie, 1 dans les Hauts-de-France, 1 en Centre-Val de Loire et 1 en région PACA.

Santé Publique France détaillé également que parmi ces cas, « 61 ont fait l’objet d’une investigation, un a refusé celle-ci, un demeure injoignable et 3 sont en cours d’investigation ».

L’agence précise également que « tous les cas investigués sont des hommes âgés de 22 à 63 ans ».

28 des cas sont des personnes ayant voyagé à l’étranger avant le début de leurs symptômes, dont certains dans plusieurs pays différents, indique encore Santé Publique France.

« Pas de flambée attendue »

La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, avait indiqué fin mai que les autorités ne s’attendaient pas à une « flambée » de la maladie, et que le pays disposait de stocks suffisants de vaccins pour les personnes cas contact.

Face aux cas de variole du singe, la Haute autorité de Santé a recommandé le 24 mai la vaccination des adultes, y compris des professionnels de santé, ayant eu un contact à risque avec un malade.


POUR ALLER PLUS LOIN

Notre article sur ce qu’est la variole du singe