Pour son premier match de la coupe du monde l’équipe de France a très largement battue l’Australie 4-1, grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud. Lucas Hernandez, blessé, a déclaré forfait pour le reste de la compétition.
Moins de dix minutes après le coup d’envoi, Lucas Hernandez, s’est gravement blessé au genou droit, et à été contraint de quitter le stade. Après le match, il a annoncé déclaré forfait pour le reste de la compétition.
Très rapidement, coup de froid pour les Bleus. Sur une transversale d’Harry Souttar vers la droite, Mathew Leckie est alerté. L’ailier australien, aux abords de la surface, crochète Lucas Hernandez avant d’ajuster un centre, dévié par Adrien Rabiot, pour son homologue à gauche, Craig Goodwin, libre de tout marquage. l’Australie mène alors 1-0.
Théo Hernandez, qui a dû prendre la place de son grand frère, s’est très rapidement montré disponible et actif sur son côté gauche, et ça a payé à la suite d’un corner. Il hérite du ballon dans son couloir et délivre le centre qui trouve la tête d’Adrien Rabiot, qui inscrit le premier but de cette rencontre a la 27′ minute.
Cinq minutes plus tard, profitant d’une mauvaise relance australienne, Adrien Rabiot se présente dans la surface en repiquant de la gauche vers le centre. Il peut tenter la frappe mais fais un autre choix, judicieux, puisqu’il permet à Olivier Giroud, arrivé lancé plein axe, d’inscrire son 50e but avec l’équipe de France. C’est aussi le deuxième but de la France.
67′ minute, Au milieu de deux défenseurs australiens, Kylian Mbappé se dégage et s’élève pour reprendre de la tête un centre très précis d’Ousmane Dembélé, venu de la droite, et permet à la France d’éloigner l’Australie 3-1.
Les hommes de Didier Deschamps se mettent définitivement à l’abri. Olivier Giroud signe un doublé et permet à la France une victoire 4-1. Il devient, surtout, le co-meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, avec Thierry Henry (51 réalisations).
Prochain match des bleus samedi 17h00 !