Aller au contenu

Covid-19 : Fin du port du masque dans les transports le 16 mai

Covid-19 : Fin du port du masque dans les transports le 16 mai

Covid-19 : Fin du port du masque dans les transports le 16 mai

À l’issue du conseil des ministres, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé la fin du port du masque dans les transports dès le 16 mai.


Lors du conseil des ministres du 4 mai, me président de la République avait souligné une « très nette amélioration » de la situation sanitaire, qui allait « donner lieu à des adaptations dans les prochaines semaines ».

Les annonces sont désormais faites. Le ministre de la santé Olivier Véran, qui s’est exprimé lors du compte-rendu du conseil des ministres ce 11 mai, a annoncé la fin du port du masque dans les transports à partir du lundi 16 mai.

Le port du masque reste cependant obligatoire dans les établissements de santé (Hôpitaux, EHPAD). Il en est de même pour le pass sanitaire (schéma vaccinal complet ou test PCR Négatif), qui reste obligatoire dans ces mêmes lieux.

Le 14 mars dernier, l’obligation du port du masque à l’intérieur avait déjà été dans bon nombre de lieu.

Depuis deux semaines, Santé Publique France indique « une diminution de la circulation du virus et des hospitalisations ». Cependant, même si la crise sanitaire est « sous contrôle », elle n’est « pas terminée », précisent les scientifiques.

La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue.

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé / Compte-rendu du conseil des ministres