Aller au contenu

USA : Au moins 10 morts dans une fusillade à Buffalo

USA : Au moins 10 morts dans une fusillade à Buffalo

USA : Au moins 10 morts dans une fusillade à Buffalo

Au moins 10 personnes ont été tuées, et d’autres blessées, lors d’une fusillade survenue ce samedi en fin d’après-midi à Buffalo, situé dans l’État de New-York, aux États-Unis.


Ce que l’on sait

Les faits se sont produits peu après 15h (heure locale – 21h en France) dans un magasin d’alimentation de la ville. Un homme armé a ouvert le feu.

Dix personnes ont été tuées par un homme armé portant un gilet pare-balles et armé d’un fusil très puissant, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux très gravement.

Journal « The Buffalo News », citant un responsable de la police.

La police locale a annoncé à 15h26 (heure locale) être « sur le lieu d’une fusillade de masse », affirmant que « le tireur est déjà en détention ».

Selon cette même source, le tireur portait un gilet pare-balles avec un casque de qualité militaire. Il était également en possession d’une caméra. Sur les réseaux sociaux, une vidéo circule depuis l’attaque. La police est en train de vérifier si le tireur a diffusé la fusillade en direct.

« Motivation raciale » ?

Peu après la fusillade, les autorités locales ont communiqué lors d’une conférence de presse, indiquant que le FBI enquêtait sur une possible « motivation raciale ».

Nous enquêtons sur cet incident comme étant à la fois un crime haineux et un cas d’extrémisme violent à motivation raciale.

Stephen Belongia, agent spécial en charge du bureau de Buffalo du FBI