Aller au contenu

Coupe du monde de rugby : Des bleus irrésistible

Coupe du monde de rugby : Des bleus irrésistible

Coupe du monde de rugby : Des bleus irrésistible

Les bleus font le spectacle et s’imposent 96-0 face à la Namibie

Après un match sans éclat contre l’Uruguay, le XV de France rassure ce jeudi 21 septembre dans la ferveur du stade Vélodrome. Comme pressenti, Cyril Baille fait son retour en bleu après 5 semaines d’absence sur les terrains, à ses côtés d’autres cadres font leur retour comme le capitaine Antoine Dupont ou encore Jonathan Danty. 

Les bleus rentrent bien dans leur match, et imposent leur jeu en ouvrant le score dès la 6e minute de jeu, porté par un public en feu ! Fabien Galthié attendait un « grand match » nous sommes servis, les bleus s’appliquent et proposent un festival d’essais. 

Jonathan Danty marque à la 8e et 25e minute suivie de la transformation de Thomas Ramos une nouvelle fois au rendez-vous. 17e minute Jalibert, Penaud et Ollivon traversent le terrain pour inscrire le 3e essai du match. Ollivon offre un doublé à la 69e minute. Penaud récidive à la 21e et à la 33e minute, Thibaut Flamant marque à la 33e. Essai du capitaine à la 37e minute suivie de Louis Bielle Biarrey juste avant la mi-temps et à la 64e minute. Jaminet aussi s’offre son essai à la 76e. C’est une récitation de jeu pour nos français qui régale le public en empochant le point de bonus offensif dès la première mi-temps. 

Les Namibiens subissent le rythme de l’équipe de France, les traits tirés et visages fermés, ils rentrent au vestiaire avec 0 point inscrit à la mi-temps contre 54 pour les français.

Louis Bielle-Biarrey dans la cour des grands et Damian Penaud en plein vol !

Le jeune Louis de 20 ans qui compte 5 sélections avec le XV de France est déjà auteur de 4 essais. Passeur d’un caviar à la 8e minute pour Jonathan Danty, il inscrit un essai avant la mi-temps, et s’octroie une traversée pour inscrire un doublé. Percutant, et rapide, il s’impose dans l’effectif.

L’ailier Damian Penaud régale et inscrit un triplé dans ce match et rentre un peu plus dans l’histoire en inscrivant son 33e essai international. 

Coup de chaud en deuxième mi-temps

La Namibie inscrit un essai refusé suite à un contact à la tête entre un joueur Namibien et Antoine Dupont. Sonné et inquiet, le capitaine du XV de France ne revient pas sur le terrain après son protocole commotion et quitte le stade pour faire des examens. 

Remplacé par Baptiste Couilloud, l’entrée est réussie en inscrivant 2 essais en 2 minutes dont l’un sera finalement refusé. 

L’autre point noir de ce match c’est la sortie sur commotion de Paul Boudehent. 

Conquérant et insatiable, les français continuent leur parcours sans faute et s’offrent une large victoire, de quoi faire le plein de confiance avant le match contre l’Italie.